Appel à candidature pour le prix Roger Brard 2020

L’Association ENSTA ParisTech Alumni a lancé l’appel à candidatures pour le prochain Prix Roger Brard qui sera décerné en 2020. La date limite de dépôt des dossiers est le 1er mars 2019

Le prix Roger Brard, a été créé en 1979 en mémoire de ce brillant ingénieur du Génie Maritime, et a vocation d'honorer un Homme ou une petite équipe, français, à l’origine d’une innovation significative dans les domaines «de la construction du navire ou de son équipement, de l’océanographie, des grandes industries d’exploitation des ressources de la mer et des fonds marins et plus généralement des Sciences et Techniques de la mer qu’il est permis, précisément, d’embrasser dans l’acception littérale de l’appellation Génie Maritime».

Décerné sur une base triennale par un jury, composé d'experts dans les domaines précités et d'anciens lauréats, le prix Roger Brard récompense des personnalités en cours de carrière arrivées à maturité, par opposition à d'autres prix honorant des carrières ou, à l’autre extrémité, des «jeunes ingénieurs» ou «jeunes chercheurs» mettant en lumière leurs talents prometteurs. Parmi les critères d'évaluation figurent notamment l'intérêt économique de l'innovation et la confirmation de son utilité par au moins une application concrète réussie.

Pour informations contacter:     secretariat@ensta.org