SESSION ANNUELLE ATMA 2019 (Appel à communications)

Appel à communications

La prochaine session annuelle de l'Association Technique Maritime et Aéronautique se tiendra à Paris le 8 octobre 2019. La participation est gratuite.

Le thème général de cette session sera : Vers une économie maritime décarbonée

Les communications sur la réduction de la résistance hydrodynamique et l’amélioration du rendement propulsif, l’allégement des structures, les nouveaux modes de propulsion et l’optimisation énergétique, les énergies marines renouvelables seront particulièrement appréciées.

Les autres travaux concernant les évolutions techniques dans les mondes maritime et aéronautique continueront à être les bienvenus, notamment l’impact de la numérisation.

Les communications feront l’objet d’un mémoire publié dans le bulletin technique de l’ATMA. Communications et mémoires peuvent être proposés en français ou en anglais au choix de l’auteur.

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'être membre de l’ATMA pour soumettre un projet de communication.

Formulaire à remplir pour la proposition des mémoires: (télécharger)

et à retourner, par courriel à contact@atma.asso.fr

Les propositions de communications sont à transmettre à l’ATMA avant le 28 février 2019.

Les mémoires retenus devront être soumis avant le 31 juillet 2019.