ASSISES DE L'ECONOMIE DE LA MER - Montpellier (3/4 décembre 2019)

Le 20e siècle fut continental, le 21e sera maritime !

C'est portées par ces mots, prononcés par le Président de la République mardi matin, que les 15e Assises de l'économie de la mer se sont déroulées en Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Ces deux journées d'échanges ont été denses et d'une grande richesse pour les 1600 participants venus de toute la France. Les 90 intervenants ont affirmé toute l'ambition que le monde du maritime souhaite porter au niveau national comme international et les nombreuses annonces faites permettent à l'ensemble de la filière de mettre le cap vers de nouveaux horizons en 2020.

Fortes de ce succès, les Assises de l'économie de la mer se dérouleront à Nice avec le soutien de la Métropole Nice-Côte d'Azur, les 1er et 2 décembre 2020 !

LES ACTEURS DE LA FILIÈRE MARITIME S'UNISSENT

Venu à la rencontre des acteurs du maritime, le Président de la République a accepté de présider la coalition pour la « TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET ÉNERGETIQUE DU MARITIME », initiée par le Cluster Maritime Français en partenariat avec l’ADEME.

Discours et videos:    Cliquer ici