2020 / 2021

Très chers membres et sympathisants de l’ATMA,

L’année 2020, année très particulière s’est terminée sans que nous ayons vu se terminer la crise sanitaire. Les activités de notre association s’en sont trouvées perturbées mais ont pu malgré tout se poursuivre. Le conseil d’administration s’est réuni régulièrement par visioconférence ainsi que notre assemblée générale. Le bulletin n° 118 est sorti avec un délai raccourci après la tenue de la session 2019. Notre grande crainte était la tenue de la session 2020 qui finalement a pu avoir lieu dans des conditions proches de la normale - mais avec gestes barrière - le 7 octobre. Parmi les communications, toutes très intéressantes, deux ont été primées. Nous espérons pouvoir remettre leur prix aux lauréats au cours d’une réunion cordiale dans le courant du prochain semestre. De même nous attendons les propositions des Ecoles d’ingénieur, qui nous les ont promises, pour le prix de meilleur projet de fin d’études. La encore, nous espérons pouvoir rencontrer les lauréats dès que possible.

Avec 2021, arrive l’espoir d’une amélioration grâce aux vaccins. Mon plus cher désir, avec le conseil d’administration est que très rapidement nous puissions reprendre nos rencontres. En tout état de cause, nous allons très bientôt envoyer l’appel à communications pour la session 2021 qui se tiendra en octobre à une date à déterminer.

Pour l’instant, avec l’ensemble du conseil d’administration, je vous adresse pour vous-mêmes et pour tous ceux qui vous sont chers mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2021.

Alain Bovis

Président de l’Association technique maritime et Aéronautique

Vice-président de l’Académie de marine