Paquebot France - replay tele France 5

La grande aventure du FRANCE

Documentaire diffusé par la télévion France 5 auquel a participé notre vice président d'honneur Serge BINDEL comme conseillé scientifique.

Le paquebot France, c’est comme le Concorde, le TGV, ou la DS, une forme de « génie français ». C’est six lettres lumineuses visibles à 16 km, deux cheminées emblématiques aux ailerons rouges et noirs. C’est aussi les Trente Glorieuses, le luxe, le charme discret… Mais surtout, et c’est moins connu, un monstre de technologie.

Complètement novateur en son temps, le France a permis l’émergence de plusieurs technologies qui sont devenues les clés de voute de la construction navale, et qui font des géants des mers d’aujourd’hui ses héritiers.

Documentaire - Format 87' - Autrice Caroline Hocquard - Réalisateur Olivier Hennegrave - Production Label Image - Avec la participation de France Télévisions - Année 2020.

Pour accéder au replay (cliquer ici)