PRIX CEMT 2015

Fin 2014, l'ATMA a proposé à la CEMT de récompenser l'équipe D2S (dynamique de structure) de DCNS Research, pilotée par JF. Sigrist. Cette proposition a été retenue par la CEMT lors de sa réunion d'avril 2015.

Le 24 mai 2016, M. Trevor Blakeley, Président de la CEMT a remis le prix de la CEMT à l’équipe D2S à DCNS Research (Technocampus Ocean de Nantes) en présence de M. Hervé Guillou, Président-Directeur général de DCNS et de M. Régis Beaugrand, secrétaire du conseil de l’ATMA.

Au sein de DCNS Resarch, le département D2S contribue au développement et à la validation de méthodes de calculs numériques permettant de simuler les interactions fluide structure, avec de nombreuses applications à la construction navale.

Regroupant cinq ingénieurs de R&D aux compétences variées et cinq thésards, l’équipe est impliquée dans diverses collaborations scientifiques ; elle assure ainsi le lien entre la recherche fondamentale et l’application industrielle de méthodes de calcul numériques appliquées à la construction navale.