Numéro : 2322 - Année : 1999

Genius and engineering: le constructeur naval de France, Grande Bretagne et Etats Unis

Larrie Ferreiro, p .E., C.Eng, EUT Ing

Les constructeurs navals français, américains et britanniques se savent peu au sujet des organismes de chacun, y compris leurs carrières, leurs habitudes de travail et leurs formations. Il y a un héritage direct qui mène à partir du Génie Maritime français au Royal Corps of Naval Constructors britannique à l'ancien Construction Corps américaine, et du cours de leurs histoires ils se sont considérablement influencés. Cet article compare les organismes de conception de navires de la France, de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis. Il examine leurs développements historiques, il compare les organisations actuelles et les processus de conception, ainsi qu'examiner les carrières et les vies professionnel des constructeurs navales, y compris les r6les de la formation et des sociétés professionnelles, et les résultats d'un sondage des constructeurs dans les trois pays. L'article conclut avec une justification pour préserver des bureaux de conception de navires.