Association Technique Maritime et Aéronautique

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No 2725

2017

GTT MARS - Un nouveau système de confinement pour GPL

François DURAND

No 2713

2017

Fatigue et inspections des structures offshores

Michel BIRADES

No 2702

2016

Tenue des technologies de confinement GTT à la collision par essais, simulations et retour d’expérience,

Karim CHAPOT

No 2701

2016

Solution de transfert pour le bunkering GNL

Guillaume GATOUILLAT

No 2700

2016

Mât de soutage REACH4

Guillaume GELIN

No 2699

2016

Etudes des navires GNL de nouvelle génération

Michel FAOU

No 2698

2016

Évolution des règles de conception des navires marchands (diapos de présentation)

Jean-François SEGRETAIN

No 2691

2015

La modélisation de la consommation au service du suivi des performances des porte-conteneurs

Sadok MALLEK

No 2686

2015

Un ouvrage pour les passionnés de la mer - «Anatomie curieuse des vagues scélérates»

Michel OLAGNON

No 2663

2014

Etude et modélisation des petits navires de pêche pour l'amélioration de leur comportement par mer forte

Antoine PAGES

No 2656

2014

Présentation d’un projet de fin d’études sur la stabilisation du roulis

Pierre-Arthur FORTIN

No 2652

2014

Vingt ans de recherche en hydrodynamique et structures au Bureau Veritas [CEMT award 2013]

Quentin DERBANNE

No 2646

2013

Le rôle et les missions des organismes de contrôles fluviaux français dans le cadre de l’Europe à ce jour.

François ROSE

No 2643

2013

Moyen d'inspection des cuves de GNL

Benjamin CHARPENTIER

No 2626

2012

Le patrouilleur l’ADROIT

Christophe BOUVIER

No 2616

2012

Réduction de la trainée par ventilation de carène depuis Laval jusqu'aux récents défis et succès

Eduard AMROMIN

No 2606

2011

Développements offshore en zones arctiques – spécificités de conception de la coque et des superstructures

Caroline LE FLOC’H

No 2601

2011

Vagues scélérates : quelles préoccupations pour l’ingénieur?

Michel OLAGNON

No 2595

2010

"AZURITE", le premier "FPSO forage" au monde

A. LAVIGNOLLE

No 2591

2010

Derniers développements concernant les hélices alpha avec diesel man

M. MORTEN

No 2581

2010

Développement d'un concept novateur d'hydrolienne

Romain LUQUET

No 2559

2009

Les vedettes rapides de transport de passagers de la Compagnie Générale de Navigation (lac Léman)

Jean-Charles NAHON

No 2555

2009

Réalisation de grandes structures navales en matériaux composites par le procédé de moulage par infusion sous vide

Patrick PARNEIX

No 2525

2008

Pollutions marines, rejets à la mer et à l'atmosphère: aspects techniques, réglementaires et jurisprudentiels

Jean-Daniel TROYAT

No 2512

2008

La quête de la vitesse à la voile

François LEFAUDEUX

No 2509

2007

Conclusions de la rencontre "démolition navales"

Xavier de LA GORCE

No 2508

2007

Le contexte juridique de la démolition navale

Loïc ABALLEA

No 2507

2007

Les négociations internationales en cours

Claude (Mme) WORHER

No 2506

2007

Les techniques de démantelement des navires civils et militaires

Christian HELUO

No 2505

2007

Les marchés de la démolition navale

Georges TOURRET

No 2501

2007

De 6 500 EVP à 11 400 EVP sur un même concept, jusqu’où sera-t-il possible d’aller?

Ludovic GERARD

No 2491

2007

Analyse structurale d’un barrage flottant anti-hydrocarbure par éléments-finis

Frédéric MUTTIN

No 2483

2006

Le POURQUOI PAS ? Navire océanographique innovant

Olivier LEFORT

No 2476

2006

Transport maritime pétrolier dans les glaces et dans les conditions extrêmes

Luc GILLET

No 2474

2006

Historique et évolution des plates-formes avec têtes de puits en surface (SPAR?…) les tendances pour le future

Pierre-Armand THOMAS

No 2469

2006

Simulation instationnaire de manœuvres d’un navire à l’aide d’un code de calcul Navier-Stokes à surface libre

Erwan JACQUIN

No 2467

2005

L'action de RITMER en "R&D" pour la lutte contre les pollutions marines accidentelles

Jean CROQUETTE

No 2453

2005

Présentation de deux plates-formes: la TPG 500 pour eaux peu profondes, la SPAR pour eaux très profondes

Pierre-Armand THOMAS

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