Numéro : 2264 - Année : 1995

La gestion en temps réel des opérations relatives à l'exploitation du trafic fluvial

A. RAGE, Service ANAST -Université de Liège
J. MARCHAL, Service ANAST -Université de Liège
S. RODRIGUEZ Y SOTELINO, Service ANAST -Université de Liège

L'état actuel du transport intérieur Européen révèle un besoin urgent de changements et d'améliorations. Des améliorations considérables devraient être bien sûr réalisées à travers une meilleure exploitation de la capacité offerte par la navigation intérieure ainsi que le cabotage. Afin de rendre ces modes de transport plus compétitifs et de les intégrer dans la chaîne de transport multi-modal, par exemple leur permettre de devenir plus attractifs pour les clients du marché de transport, les deux aspects technique et organisation doivent être considérés.

L'introduction d'un système de gestion et d'échange d'informations pour la navigation intérieure et le cabotage comme une partie de la chaîne multi-modale nous aidera d'une manière significative à atteindre notre objectif.