Association Technique Maritime et Aéronautique

MEILLEURS VŒUX DU PRESIDENT

L'année 2025 a été, pour l'ATMA, riche en événements. Le premier, le colloque sur les drones du 7 avril, organisé conjointement avec le Cluster Maritime Français, le GICAN et l'Académie de marine a été un franc succès avec plus de 160 participants à l'Hôtel de l'Industrie. Notre session annuelle d'octobre a été prolongée d'une demi journée supplémentaire en raison du nombre élevé de propositions de mémoires de grande qualité. Notre concours de meilleur mémoire de fin d'études d'ingénieur maritime est maintenant bien connu et soulève un vif intérêt dans plusieurs grandes écoles.

Sur le plan des adhésions dont le nombre avait augmenté en 2024, nous avons reçu en 2025 de nouvelles intentions qui, je l'espère se concrétiseront prochainement.

Ainsi, l'ATMA a repris un chemin de croissance après les dures années que nous avons connues pendant trop longtemps. Je remercie à nouveau les associations professionnelles, CMF, GICAN et Académie de marine pour leur soutien. Je ne résiste pas au plaisir de vous rappeler que la CEMT a attribué en 2025 son prix annuel à notre Secrétaire général Régis Beaugrand. Ce prix lui sera remis le 3 février a Marseille dans le cadre du salon Euromaritime et j'invite tous ceux qui le pourront à venir partager ce moment avec nous.

En attendant, je souhaite à vous-même et à tous ceux qui vous sont chers une excellente année 2026.

Alain Bovis - Président de l'ATMA

 

Association Technique Maritime et Aéronautique © 2016 Tous droits réservés

MAGEEK Création de sites internet