ATMA membre du CMF (Cluster Maritime Français)

ATMA est membre du CMF (Cluster Maritime Français). Créé en 2006 le CMF rassemble tous les acteurs de l’écosystème maritime, de l’industrie aux services et activités maritimes de toute nature. Il est aujourd’hui composé de plus de 430 entités: entreprises de toutes tailles, pôles de compétitivité, fédérations et associations, laboratoires et centres de recherche, écoles et organismes de formation, collectivités et acteurs économiques locaux, ainsi que de la Marine nationale.

Le CMF accompagne ses membres dans le développement durable et responsable de leurs activités et de leurs projets, en France et à l’international, via différentes actions. Il assure le rayonnement de l’économie maritime, de ses filières stratégiques et de l’excellence industrielle de ses acteurs, ainsi que des atouts géographiques de la France et de ses richesses en mer.

Le Cluster promeut également l’innovation française, la recherche, la formation, ainsi que les initiatives en faveur de la protection de l’environnement et de l’exploitation durable des ressources en mer.

Pour voir la nouvelle plaquette (dec 2019) du CMF sur l’économie maritime: (cliquer ici)

Le CMF publie chaque année un bilan et les chiffres de l’économie maritime, en général et par secteur.

Pour accéder au site CMF et à toutes ses informations: (cliquer ici)