GICAN Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

Connexion au site internet

Le GICAN, Groupement des Industries de Construction et Activités Navales, fédère plus de 160 industriels de la filière maritime française. Il réunit les chantiers navals, systémiers, équipementiers, sous-traitants, sociétés d’ingénierie, architectes navals et toutes les entreprises qui concourent à la construction navale civile et à ses équipements, à la construction navale de défense, de sûreté et de sécurité (DAS2), aux  énergies marines renouvelables (DAS3), à  la valorisation et à la protection des océans (DAS4) et aux infrastructures côtières et portuaires (DAS5)

Ce Groupement a pour vocation de défendre les intérêts de ses membres auprès de l’Etat et des institutions européennes, promouvoir leur savoir-faire à l’international et animer ce réseau de membres. Le GICAN organise également les salons Euronaval et Euromaritime.

(extrait du site Internet ci-dessus)