LIVRE: Anatomie curieuse des Vagues scélérates – Michel Olagnon (janvier 2015)

L'ATMA attire votre attention sur l'ouvrage de Michel Olagnon et Janette Kerr issu de la collaboration d’une artiste et d’un ingénieur-chercheur. Il traite du phénomène appelé « vague scélérate », et rassemble anecdotes, interprétations et preuves tangibles pour délimiter la frontière entre la terra incognita – que les anciens peuplaient de monstres – et le monde familier des vagues.

Vous n'y trouverez pas de certitudes, mais rien que des questions ouvertes et des propositions de théories. En effet nous nous tenons, face aux extrêmes, aux frontières de la connaissance et il n’y plus de chemin balisé parmi les interrogations de ce monde-là: les marins qui ont fait l’expérience de telles vagues ont-ils été témoins, voire victimes, d’un phénomène hors-norme, ou simplement d’une occurrence rare mais naturelle? La science peut-elle expliquer l’observation, ou est-elle réduite à se contenter de la décrire?

Présentation: (cliquer ici)

Pour achat, rechercher sur internet: livre anatomie vagues scelerates