Numéro : B-87 - Année : 1987

Bulletin de l'Association Technique Maritime et Aéronautique. Numéro 87. Session de 1987

2018 - Evolution de la flotte française

2019 - Les essais sur modèles du paquebot Sovereign of the Seas .

2020 - Les navires de servitude: leurs fonctions et les particularités de conception attachées à chacune.

2021 - Propulsion diesel électrique.

2022 - Mesures de rayonnement acoustique en cabines modèles: principe, procédé, quelques résultats.

2023 - Hélicoptère et tactique navale.

2024 - Calcul de phénomènes instationnaires dans les turbines et compresseurs transsoniques.

2025 - Accueil: logiciel d'aide à la modélisation et à l'optimisation de systèmes complexes multi-paramètres.

2026 - Aspects de sécurité dans le développement du champ de VEGA

2027 - Acier dans les structures marines

2028 - Comportement à la fatigue de trois alliages à base de cuivre et d'un alliage base nickel influence du milieu eau de mer.

2029 - Comparaison de la résistance à l'érosion de cavitation de métaux et alliages utilisables en construction navale.

2030 - Perturbations observées lors du contrôle par ultrasons des cuves de réacteurs nucléaires à eau pressurisée du fait du revêtement austénitique interne de ces cuves.

2031 - Réalisation de structures en alliage d'aluminium des ponts supérieurs du paquebot Sovereign of the Seas

2032 - Proposition des tolérances de déformations technologiques pour les tôles du bordé extérieur d'un navire.

2033 - Applications du titane et de ses alliages dans le domaine marin -Perspectives.

2034 - Contribution à l'étude de comportement à la mer des navires de commerce.

2035 - Sur une procédure numérique pour le calcul direct de la résistance de vagues.

2036 - Méthode approchée de calcul du comportement sur houle avec vitesse d'avance.

2037 - Roulis stochastique non linéaire quelle approche?

2038 - Contribution à la connaissance des efforts et des déformations lors de l'enroulement d'un câble sur un tambour de treuil.

2039 - Intérêt militaire de la tranquillisation de plateforme.

2040 - Prédiction de mouvements de plateforme à l'aide d'algorithmes ayant une structure de treillis.

2041 - Modélisation hydrodynamique et lois de commande du système de stabilisation du porte-avions à propulsion nucléaire

2042 - Calcul dynamique des gouvernails: interaction fluide-structure.

2043 - Sur l'optimisation hydrodynamique des carènes pour bateaux de pêche de la série RIDGELY-NEVIYY.

2044 - L'influence de l'assiette et du profil de la vague d'étrave sur la prédiction de la vitesse d'un yacht de 12 mètres.

2045 - Un nouveau bassin de carènes L.H.C.H à hautes performances

2046 - Quelques aspects du problème de la modélisation des écoulements autour des hélices.

2047 - Etude expérimentale et théorique de l'écoulement autour d'une dérive isolée de voilier perçant la surface libre à grand nombre de Froude.

2048 - Sur la résistance ajoutée d'un cylindre en translation uniforme et en mouvement d'oscillation forcée transversale dans un fluide au repos.

2049 - Etude dynamique des systèmes sous-marins remorqués à l'aide de câbles de longueur variable.

Bulletins reliés